Elaborons une stratégie efficace pour nos guerres
3 participants
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Elaborons une stratégie efficace pour nos guerres
L’objectif de cette discussion est de déterminer un cadre pour nos attaques en guerre de clan.
J'ai imaginé 2 ou 3 choses pour essayer d'être plus efficaces.
Dites ce que vous en pensez, donnez vos idées, pour qu'on puisse élaborer la parfaite stratégie !
Mon avis est qu’il est préférable d’avoir un système qui peut paraître compliqué, mais qui, une fois bien intégré, nous permet de ne pas trop nous poser de question pendant les guerres, plutôt que l’inverse.
La première choses selon moi est qu’on doit essayer d’avoir un timing qui fait que nos bas lvl fassent leur 1ère attaque le plus tôt possible, pour permettre de compléter petit à petit les étoiles par le bas vers le haut. Je pense que c’est le plus important.
La deuxième chose à décider est qui attaque qui, et il y a 2 ou 3 possibilités selon moi. Soit l’adversaire direct (ou rang+1 / +2), soit par groupes, soit par analyse de nos forces et des faiblesses adverses.
Voici donc à quoi j’ai pensé, en supposant une gdc à 20.
(Avant tout, je détaille beaucoup, mais c’est juste pour tout expliquer et poser un cadre théorique, qui sera bien sûr assoupli en pratique, car on ne pourra pas respecter à la lettre.)
Le clan est divisé en 4 groupes (je compte sur vous pour trouver un nom à chaque groupe), pour l’instant, on va dire A, B, C, D (A étant les plus hauts level, de 1 à 5). Un adjoint est désigné pour chaque groupe, exemple Tom/Poka, Fuzie, Pepito, Gab
TIMING :
Timing Ière attaque
Le groupe D doit faire sa première attaque dans les 2 premières heures de la guerre.
Le groupe C dans les 4 premières, Le groupe B dans les 6 premières, Le groupe A dans les 8 premières.
L’objectif étant bien entendu le 3* direct, en sachant que c’est plus compliqué pour les hauts level.
Cela permet ensuite de compléter les étoiles sur les 2èmes attaques :
Timing 2ème attaque :
Le groupe D : Si 2eme attaque dans les 2 ou 3 premières heures de gdc, peut attaquer un ennemi qui a déjà été attaqué une première fois
Après 4h : peut attaquer un ennemi qui n’a pas encore été attaqué.
Le goupe C : Si 2ème attaque dans les premières heures de gdc , peut attaquer un ennemi qui a déjà été attaqué, pour compléter les étoiles.
Après 7 ou 8h : peut attaquer un ennemi qui n’a pas encore été attaqué.
Même principe pour les groupes B et A, en partant du principe qu’on complète du bas vers le haut.
QUI ATTAQUE QUI
Ce qui doit prévaloir selon moi est le feeling de chacun sur le meilleur ennemi en fonction du nombre d’étoile qu’il pense remporter. Mais pour poser un cadre :
Ière hypothèse :
Le classique, on attaque son adversaire direct, ou bien le +1/-1, ou +2/-2
Puis la 2ème attaque sur un rang jusqu’à +8, ou un ennemi qu’on sent vraiment bien par rapport à sa base, etc
2ème hypothèse :
On reprend le système de groupes
Le groupe D attaque le groupe D, le groupe C le groupe C, etc
En se coordonnant bien, ça peut permettre d’adapter les forces de chacun aux caractéristiques des bases ennemies.
Ça permet également de ne pas attendre pendant des heures que le 20 ennemi soit attaqué car notre 20 n’est pas connecté.
La deuxième attaque sur un rang jusqu’à +8
3ème hypothèse :
On analyse les bases adverses, et on désigne quiattaque qui (par exemple un village attaquable aux cochons est désigné à celui qui a des cochons haut level)
C'est long à faire, et on peut parfois avoir des adversaires qui changent leurs vivis au dernier moment, mais ça peut être efficace je pense.
Dans les 3 cas :
Dans les derniers moments de la guerre, on peut compléter où on veut
Attaques pour le butin soumis à la décision de chaque adjoint.
Pour finir, voici un résumé de ce système :
J'ai imaginé 2 ou 3 choses pour essayer d'être plus efficaces.
Dites ce que vous en pensez, donnez vos idées, pour qu'on puisse élaborer la parfaite stratégie !
Mon avis est qu’il est préférable d’avoir un système qui peut paraître compliqué, mais qui, une fois bien intégré, nous permet de ne pas trop nous poser de question pendant les guerres, plutôt que l’inverse.
La première choses selon moi est qu’on doit essayer d’avoir un timing qui fait que nos bas lvl fassent leur 1ère attaque le plus tôt possible, pour permettre de compléter petit à petit les étoiles par le bas vers le haut. Je pense que c’est le plus important.
La deuxième chose à décider est qui attaque qui, et il y a 2 ou 3 possibilités selon moi. Soit l’adversaire direct (ou rang+1 / +2), soit par groupes, soit par analyse de nos forces et des faiblesses adverses.
Voici donc à quoi j’ai pensé, en supposant une gdc à 20.
(Avant tout, je détaille beaucoup, mais c’est juste pour tout expliquer et poser un cadre théorique, qui sera bien sûr assoupli en pratique, car on ne pourra pas respecter à la lettre.)
Le clan est divisé en 4 groupes (je compte sur vous pour trouver un nom à chaque groupe), pour l’instant, on va dire A, B, C, D (A étant les plus hauts level, de 1 à 5). Un adjoint est désigné pour chaque groupe, exemple Tom/Poka, Fuzie, Pepito, Gab
TIMING :
Timing Ière attaque
Le groupe D doit faire sa première attaque dans les 2 premières heures de la guerre.
Le groupe C dans les 4 premières, Le groupe B dans les 6 premières, Le groupe A dans les 8 premières.
L’objectif étant bien entendu le 3* direct, en sachant que c’est plus compliqué pour les hauts level.
Cela permet ensuite de compléter les étoiles sur les 2èmes attaques :
Timing 2ème attaque :
Le groupe D : Si 2eme attaque dans les 2 ou 3 premières heures de gdc, peut attaquer un ennemi qui a déjà été attaqué une première fois
Après 4h : peut attaquer un ennemi qui n’a pas encore été attaqué.
Le goupe C : Si 2ème attaque dans les premières heures de gdc , peut attaquer un ennemi qui a déjà été attaqué, pour compléter les étoiles.
Après 7 ou 8h : peut attaquer un ennemi qui n’a pas encore été attaqué.
Même principe pour les groupes B et A, en partant du principe qu’on complète du bas vers le haut.
QUI ATTAQUE QUI
Ce qui doit prévaloir selon moi est le feeling de chacun sur le meilleur ennemi en fonction du nombre d’étoile qu’il pense remporter. Mais pour poser un cadre :
Ière hypothèse :
Le classique, on attaque son adversaire direct, ou bien le +1/-1, ou +2/-2
Puis la 2ème attaque sur un rang jusqu’à +8, ou un ennemi qu’on sent vraiment bien par rapport à sa base, etc
2ème hypothèse :
On reprend le système de groupes
Le groupe D attaque le groupe D, le groupe C le groupe C, etc
En se coordonnant bien, ça peut permettre d’adapter les forces de chacun aux caractéristiques des bases ennemies.
Ça permet également de ne pas attendre pendant des heures que le 20 ennemi soit attaqué car notre 20 n’est pas connecté.
La deuxième attaque sur un rang jusqu’à +8
3ème hypothèse :
On analyse les bases adverses, et on désigne quiattaque qui (par exemple un village attaquable aux cochons est désigné à celui qui a des cochons haut level)
C'est long à faire, et on peut parfois avoir des adversaires qui changent leurs vivis au dernier moment, mais ça peut être efficace je pense.
Dans les 3 cas :
Dans les derniers moments de la guerre, on peut compléter où on veut
Attaques pour le butin soumis à la décision de chaque adjoint.
Pour finir, voici un résumé de ce système :
Dernière édition par Mallorquin le Sam 4 Avr - 1:08, édité 2 fois
Re: Elaborons une stratégie efficace pour nos guerres
On arrive pas à lire l'ensemble de l'image
Fuzie42- Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2015
Re: Elaborons une stratégie efficace pour nos guerres
Moi je peux sur iPhone. Suffit de balayer sur la gauche
Poka69- Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2015
Re: Elaborons une stratégie efficace pour nos guerres
il est indiqué les chefs de chaque groupe.
Tom\Poka
Fuzie
Pepito
GabOMG
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Fuzie
Pepito
GabOMG
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